Avant de changer ses fenêtres en PVC taille standard, il est important de connaitre à l’avance le prix afin de préparer son budget. Le coût dépend de la dimension et des caractéristiques de la fenêtre et il en existe en plusieurs formes selon les goûts. Pour avoir la meilleure offre, comparez les prix.

Le prix d’une fenêtre vantail  PVC taille standard

Quand on dit fenêtre de taille standard cela signifie que ses dimensions sont prédéfinies par la majorité des fabriquant. Le tarif de ces fenêtres en PVC dépend de son type et de sa dimension. Ainsi, la fenêtre à un vantail de hauteur 75cm et 60cm de largeur coûte en moyenne 140 Euros. Pour les fenêtres à deux vantaux de dimension 115cmx100cm le prix tourne aux environs de 235 Euros. Il est à noter que le prix des accessoires tel les poignets n’est pas  compris dans ce tarif. Le prix d’une fenêtre en PVC que propose http://ysofa.fr/ augmente selon les caractéristiques de la fenêtre, par exemple une fenêtre double vitrage ou fenêtre certifiée, avec isolation thermique, écologique et sans plomb. Dans tous les cas, le tarif de la pose de la fenêtre PVC n’entre pas également dans ce prix. Sachez que le prix de ce genre de fenêtre est variable en fonction des exigences mais il est moins cher par rapport à celle fait sur mesure (20à40% de plus qu’un standard).

Le prix d’une fenêtre PVC taille standard coulissante

Lorsqu’ on choisit les fenêtres PVC taille standard de type coulissant cela veut dire qu’on veut préserver de l’espace. Côté prix, on remarque que le type baie vitré coulissante en PVC est moins cher que celle en bois et  en aluminium mais un peu coûteux par rapport à la fenêtre PVC taille standard ventail. A titre d’exemple, une fenêtre baie vitré coulissante de dimension 215x240cme en bois coûte 600 à 1200 Euros, en aluminium entre 700 à 1500 Euros or pour cette même dimension de fenêtre mais en PVC  le prix est de 600 à 1200 Euros. A noter que la fenêtre en PVC est robuste et supporte l’eau et le sel. Elle  est donc conseillée pour les maisons au bord de mer. Enfin, le tarif d’une fenêtre PVC taille standard de baie vitrée est plus économique et présente des avantages sur le plan pratique.

Le prix d’une fenêtre droit de taille standard en PVC

La fenêtre en PVC taille standard est moins chère que celle en bois et en aluminium même pour les formes de fenêtre droit. Pour vérifier cette affirmation, voici un exemple de prix moyen de différents types de fenêtre dans les grands magasins de bricolages : une fenêtre droite de dimension 115x100cm coûte en moyenne entre 200 à 800 Euros si elle est en bois, 350 à 600 Euros pour l’aluminium et 120 à 500 Euros pour le PVC.C’ est donc le type de fenêtre PVC taille standard  qui est le moins cher. Il est à noter que ce tarif n’est qu’à titre indicatif et n’inclue pas le prix de la pose ni de l’avant crédit d’impôt éventuel. Mais il est toujours conseillé de faire des comparaisons et éviter de se précipiter sur le premier en vue.