Choisir des fenêtres alu pour sa maison est très avantageux tant au niveau du prix qu’au niveau de la résistance de cette matière. Et avant de procéder à l’achat de la fenêtre et aux travaux d’installations, il est primordial de demander des devis à plusieurs professionnels et faire ensuite son choix.

Les avantages d’une fenêtre en alu

Avant de se lancer dans le choix d’une fenêtre, il faut tenir compte de plusieurs critères importants : isolation thermique, prix, esthétique, entretien et la protection de l’environnement. La fenêtre en alu présente plusieurs avantages, certes, elle existe en plusieurs couleurs selon vos goûts. Et pour son entretien, elle ne demande pas d’effort considérable car ce type de fenêtre n’a pas besoin d’entretien régulier ni vraiment spécial. Il faut noter que le véritable avantage de la fenêtre en alu c’est sa durabilité et elle est aussi idéale pour les fenêtres de grande taille ou de type coulissant. En ce qui concerne l’environnement l’alu constitue un bon recyclage. Bref, ce type de fenêtre associe longévité, design et protection de l’environnement.

Le devis menuisier d’une fenêtre en alu

Avant d’acheter la fenêtre en alu, il est conseillé de faire réalisé plusieurs devis auprès de poseur de fenêtre pour avoir le meilleur prix. A cet effet, il faut vérifier deux aspects  du devis : d’ abord la comparaison des différents devis menuisier pour la pose fenêtre et le tarif horaire du menuisier, ensuite trouver le meilleur en rapport qualité prix. A noter que vous pouvez acheter vous-même vos fenêtres mais sachons que vous allez payer les matériaux avec le TVA traditionnel qui est de 19,6%, ce qui n’est pas le cas si vous passez  par le biais d’un professionnel pour l’ achat de vos fenêtre et à un menuisier pour la pose de vos fenêtre en alu car le TVA est de 7% et vous pourrez aussi bénéficier de crédit d’impôt. Il est préférable de toujours faire la comparaison entre plusieurs devis menuisier d’ une fenêtre en alu pour avoir le meilleur offre.

Les inconvénients du devis menuisier et fenêtre en alu

Le souci avec les fenêtres alu c’est qu’elles ne présentent pas vraiment les critères d’une bonne fenêtre telle une isolation thermique et acoustique développée comme les fenêtres PVC et en bois. Cela a des impacts sur le devis menuisier qui peut faire face à de l’augmentation sensible des dépenses dans le remplacement ou rénovation des fenêtres. Il est remarqué aussi que la fenêtre en alu ne résiste pas assez aux vents et malgré l’amélioration apportée, il reste moins isolant que le PVC. Bref, la performance thermique de la fenêtre en alu est faible tandis que le coût de devis menuisier pèse trop lourde au propriétaire ou locataire.

———————————————–
Pour en savoir plus visitez ce site