Pour ajouter un peu de nouveauté ainsi qu’une touche d’originalité à son habitation, plusieurs choix s’offrent dans le type de matériau à utiliser. Même s’il est encore peu connu dans le monde de l’habitation et de la construction de maisons, le matériau mixte bois aluminium est un choix à tenter. Vous pouvez vous recourir à www.xn--devis-fentre-bois-1tb.com/ pour mieux vous renseigner.

Pourquoi la fenêtre mixte bois aluminium est-elle si peu connue ?

Le concept de fenêtre mixte bois aluminium a été créé par une société française en 1983. Puis dans les années 90, il est devenu la spécialité de celle-ci. Le principe étant de combiner les avantages des deux matériaux  à savoir le bois et l’aluminium afin d’en tirer le plus de performance possible. Certains la considèrent comme la Rolls Royce des fenêtres par sa qualité. Cependant, elle est peu connue du public. Au début, seulement deux fabricants se sont intéressés à la construction de ce matériel mixte. Mais aujourd’hui, il gagne en considération.  Depuis 2000, le marché de la fenêtre mixte a progressé de 60 %. De plus en plus de fabricants s’y intéressent.

Les avantages de l’utilisation des matériels mixtes

Les propriétés du bois et de l’aluminium sont nombreuses. Le bois est esthétique et chaleureux. C’est un produit naturel et un matériau renouvelable. Il est placé du côté intérieur de la fenêtre. L’aluminium, quant à lui, peut être traité en une multitude de coloris. Il permet aussi d’avoir des lignes de profil très fines ainsi que différents galbes.  Il présente également un capot protecteur et résistant qui ne nécessite aucun entretien. Il se place sur la face extérieure de la fenêtre. Ces deux matériaux combinés sont de très bons isolants phonique et thermique.  Il est possible de personnaliser sa fenêtre mixte en bois aluminium avec différentes couleurs pour l’aluminium et de larges choix de finition pour le bois.

Des petits points à revoir

Comme dans toutes autres choses, les fenêtres mixtes en bois aluminium ne sont pas des perfections dans leur domaine. La largeur d’une fenêtre mixte est généralement plus importante que celle d’une fenêtre aluminium haut de gamme. Cela est à cause de l’assemblage de deux matériaux différents. Toutefois, des progrès ont été faits pour améliorer le design. En rehaussant l’épaisseur des profilés, certains fabricants ont ainsi réussi à affiner les profils et à augmenter le clair de jour. Du côté prix, celui d’une fenêtre mixte en bois aluminium équivaut à celui des fenêtres aluminium haut de gamme.