Moins fines que les fenêtres en aluminium et en bois, les fenêtres en PVC se contentent d’un nettoyage de temps en temps. La tendance actuelle se focalise vers l’emploi de ce matériel du fait que la fenêtre en PVC ne demande pas d’entretien particulier. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Avantages

Le fait de choisir des portes fenêtres en PVC arrondie c’est apporter une autre touche de charme et de modernité dans son habitation. La porte fenêtre pvc arrondie présente une forme plutôt originale pour une porte fenêtre. Opter pour cette forme de fenêtre permettra au propriétaire d’une maison de mettre en avant sa maison avec ses fenêtres. De nombreuses habitations modernes ou anciennes utilisent ces portes fenêtres en pvc cintrées. Elles présentent l’avantage d’offrir une vraie durabilité dans le temps grâce à la rigidité du matériau PVC. Ce type de porte fenêtre s’accorde particulièrement bien pour les habitations ayant besoin de beaucoup de luminosité.

Prix de portes fenêtres en PVC

Comme avec toutes autres marchandises, les prix des portes fenêtres en PVC arrondie se diffèrent suivant la qualité et les performances du matériel. Entre 99 et 169 euros, l’acheteur peut avoir une porte fenêtre standard, produite en grande série et dotée d’un double vitrage. Pour 129 à 350 euros, le niveau de qualité ne varie pas beaucoup. Mais pour les accessoires, il est possible d’accéder au sur mesure. La fenêtre s’ajuste à l’ouverture de la maison. De 300 à 600 euros, elle est dotée d’une épaisseur  de 5 chambres d’isolation et peut intégrer un renfort en acier. De 400 à plus de 1000 euros, elle est constituée de profilés à sept chambres d’isolation, avec des épaisseurs de dormants de 60 ou 70 mm et d’ouvrants de 70 à 80 mm.

Réglages à faire et installation

Le montage d’une porte fenêtre en pvc arrondie doit seulement être confié à un professionnel. En effet, les portes fenêtres en pvc cintrées possèdent plusieurs particularités que seul un spécialiste habitué à faire ce travail connaîtra. Les amateurs risqueront de ne pas poser correctement la porte fenêtre qui pourrait ainsi perdre en isolation. Mais pour les plus téméraires, pour régler la pression de la porte fenêtre en PVC il faut d’abord enlever le cache. Ensuite, desserrer doucement la vis spéciale. L’étape suivante est de régler la pression. Enfin, il faut fixer la position de la pression paramétrée, en même temps serrez la vis spéciale et repositionnez le cache.