Le prix élevé des fenêtres double vitrage dépend de plusieurs facteurs comme le nombre des fenêtres à installer ou à changer, la qualité de la pose, la nature de gaz et le prix pratiqué par l’artisan. Pour éviter ce prix élevé, il existe des astuces à retenir.

Le prix de la fenêtre double vitrage

Le prix des fenêtres double vitrage est très élevé mais ce tarif dépend de plusieurs paramètres tels: le nombre de fenêtre à installer ou à changer. En générale, le prix varie entre 100 à 350 Euros le m2. Ce prix peut grimper si on envisage d’acheter plusieurs fenêtres. C’est pour cette raison que de nombreux foyers n’ont pas les moyens pour en acheter. Ainsi par exemple, lorsqu’ on remplace huit fenêtres, il faut préparer  au moins 6000 à 8000 Euros. Or, le prix de la pose et les accessoires ne sont pas compris. C’est pourquoi avant  d’envisager le changement d’une ou plusieurs fenêtres en double vitrage, il faut se renseigner sur le prix sur le marché et faire des comparaisons auprès des différents magasins de bricolage.

Le crédit d’impôt pour la fenêtre à double vitrage : astuce pour réduire le coût

La fenêtre double vitrage permet de réduire la facture en énergie mais ce type de fenêtre est aussi trop cher pour la majorité des ménages. C’est ainsi qu’une disposition fiscale offre la possibilité de réduire le prix de  cette fenêtre. Il s’agit d’un crédit d’impôt de 30% octroyé à tous ceux qui changent ou installent de nouvelles fenêtres permettant un gain d’énergie comme celle à double vitrage. Ce crédit d’impôt est offert  à ceux qui remplissent les conditions prescrites par la Loi. Par conséquent, le prix de la fenêtre  est diminué de 30%. En plus, ce crédit d’impôt ne demande pas de formalité spéciale, pas besoin déclaration, il suffit de présenter la facture en cas de réclamation de l’administration fiscale.

Les subventions de la fenêtre à double vitrage

Pour alléger la charge des foyers sur le prix de la fenêtre double vitrage, il existe certaines subventions pour aider ceux qui veulent changer leurs fenêtres en fenêtres à double vitrage. C’est le cas pour l’aide ANAH qui est une aide écologique permettant de réduire le coût de la fenêtre double vitrage. Mais il y a des conditions à respecter comme le retour sur investissement pour l’installation de fenêtre double vitrage depuis douze années de subvention tandis que celles de dix ans bénéficie de la subvention. Cette subvention réduit la charge des foyers et l’encourage à changer ses fenêtres en double vitrage  pour permette la réduction. Il est à noter que ces fenêtres doivent être performantes en matière d’énergie.

—————————————
Pour en savoir plus cliquez ici