Les baies vitrées et les portes fenêtres donnent une touche de charme à une habitation et permettent aux habitants de profiter des douces températures du printemps et de l’été. Dans le but d’en découvrir plus de ces avantages et d’en profiter, il existe ce qu’on appel fenêtres d’angle à galandage. 

Quel est le principe du galandage ?

La fenêtre d’angle ou la baie vitrée d’angle sont des fenêtres modernes qui épousent les coins du logement en couvrant une grande partie de la pièce. La fenêtre d’angle à galandage est une version plus performante de celles-ci. Pour gagner de la place et dissimuler intégralement le système d’ouverture, il est préférable de choisir un galandage.  Le principe de cette fenêtre plus que moderne est simple, il cache les vantaux d’une fenêtre dans le pan du mur pour ne laisser ressortir qu’une porte fenêtre grande dimension donnant sur l’extérieur de l’habitation. La fenêtre d’angle se ferme ainsi très facilement grâce aux roulements à aiguilles camouflés dans les cloisons.

Quel est le prix d’une baie coulissante à galandage ?

La question que les personnes qui sont tombés sous le charme des fenêtres d’angle en galandage se posent est « quel est le prix pour la avoir ces fenêtres ultra moderne? ». Il faut savoir que les prix varient en fonction de la largeur de la baie, mais aussi de ses performances thermiques, phoniques et anti-effraction. Tout comme les fenêtres classiques, elles sont dotées de capacités qui les différencient et les rendent unique. Elles possèdent également des ruptures de pont thermiques. Au minimum, il faut compter 500 euros pour une baie à galandage hors pose. En moyenne, les prix varient entre 700 et plus de 2 000 euros. Cependant, si l’acheteur n’est pas satisfait des modèles proposés par un spécialiste, il lui est possible de choisir de faire des fenêtres à galandage sur mesure.

Quelques conseils

Dans le choix des fenêtres d’angle à galandage, quelques conseils sont donnés pour avoir le maximum d’information sur ces modernités qui donnent un confort inégalable. Il est possible de s’offrir le confort du galandage avec les fenêtres de taille classique. Les mettre au-dessus de l’évier ou du plan de travail de la cuisine permet aux habitants d’une propriété de ne pas être gênés par les vantaux. Les baies à galandage d’angle donnent une vue sans précédent. Quant au design et à la lumière, ils sont assurés par la fenêtre d’angle.