Opter pour l’utilisation des fenêtres à double vitrage peut être très bénéfique pour chaque foyer. Grâce à sa performance en qualité d’isolant thermique, par exemple, elles peuvent contribuer dans la diminution de la charge de chauffage. Elles peuvent également faire office d’isolant sonore. Combien coûtent la pose de celles-ci ?

Prix des fenêtres double vitrage

Il est préférable de connaître les prix probables des fenêtres double vitrage avant de se lancer dans un achat. Le prix des fenêtres double-vitrage va dépendre du nombre de fenêtres que son propriétaire souhaite installer. La nature du gaz, comme l’air ou l’argon, présent entre les vitrages ; le prix imposé par l’artisan en charge de la pose, et la qualité de cette pose détermine le prix des fenêtres double vitrage. Le prix des fenêtres double vitrage se situe généralement entre 100 et 350 euros le m². S’il y en a plusieurs à installer, le coût peut rapidement se révéler prohibitif. Cependant,  il existe plusieurs aides écologiques qui permettront au propriétaire de payer ses fenêtres à un prix moins chers.

Exemples de prix pour les fenêtres double vitrage

Le coût de la pose des fenêtres double vitrage est variable suivant le type et les caractéristiques des fenêtres choisies. Mais il est possible d’avoir néanmoins des estimations sur ces prix. Un double vitrage standard coûte entre 55 et 120 euros/m². Plus les performances sont meilleures, plus le prix augmente. En effet, une lame d’air et des vitres épaisses coûtent plus chère que les autres. De même, un vitrage rempli de gaz au lieu d’air est plus onéreux. Les fenêtres double vitrage qui émettent le moins la chaleur coûtent entre 70 et 150 euros/m². Les fenêtres double vitrage à isolation phonique renforcée, celles avec effet retardateur d’effraction et les anti-réfléchissants sont les plus chères.

Les moins chères

En installant une fenêtre double vitrage, l’ouverture est hermétique avec un gain d’isolation de 30% par rapport au vitrage classique. L’installation de fenêtres double vitrage, permettra de faire baisser sa consommation d’énergie de 4%.Toutefois, il existe des modèles moins chers pour les budgets réduits. Pour un double vitrage standard, composé de 4 mm de verre, 16 mm d’air et 4 mm de verre, le prix est en moyenne de 150 euros/m2. En ce qui concerne le matériau de la fenêtre, le PVC est le plus économique à moins de 100 euros pour une fenêtre double vitrage standard à deux vantaux.