Il existe 3 types d’encadrements et de supports pour votre fenêtre, soit le bois qui garde un charme assumé et qui demeure très classique, l’aluminium, se développant de plus en plus ainsi que le PVC. Ce dernier défie toute concurrence, que ce soit au point de vue de ses caractères isolants (acoustiques et thermiques) ou de son tarif. Aujourd’hui, le PVC est le matériau le plus utilisé dans la fabrication de fenêtre. Il représente au total, 60 % du marché. Et ça, grâce à de nombreuses raisons. En effet, la fenêtre en PVC se fond dans pratiquement tous les décors. Elle garantit une bonne isolation et très facile à entretenir.

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

La fenêtre en PVC présente plusieurs avantages :

– Performance : ce type de fenêtre possède une très bonne isolation thermique et isolation acoustique, si elle est de bonne qualité. En ce qui concerne la durabilité, la fenêtre en PVC est  très résistante aux UV. Elle ne jaunit pas et ne se décolore pas. Elles sont également très résistantes à la déformation et aux chocs au fil du temps. Elles possèdent aussi une excellente résistance à la pluie et ne rouillent pas.

– Prix : la fenêtre en PVC reste la moins chère parmi les matériaux de fenêtre (bois, aluminium). Souvent, le prix de la réparation de fenêtre PVC est également plus abordable.

– Esthétique : ce matériau est, en effet, très esthétique. Il peut être livré dans des teintes différentes. Il s’adapte aussi à plusieurs types d’ouvertures : oscillo-battant, à la française classique…

– Entretien : le PVC ne nécessite quasiment aucun entretien.

– Protection environnement : ce matériau est 100 % recyclable, permet la fabrication de nouvelles fenêtres avec des qualités équivalentes.

– Efficace : il ne possède que peu de condensation. Souple et léger avec un délai de pose particulièrement rapide (1 jour pour poser toutes les fenêtres de l maison).

Si vous voulez plus d’informations sur la réparation de fenêtre, veillez visiter un site spécialisé.

Comment entretenir une fenêtre en PVC ?

Si le bois requiert un entretien chaque année, le PVC n’a besoin ni d’un traitement afin de le protéger des insectes ou de l’humidité ni d’un petit coup de peinture. Bien entendu, à l’abandon il peut s’encrasser, montrer quelques moisissures ou au pire, jaunir. Si vous vous trouvez dans ces situations, pas de panique ! Il existe toujours une solution de réparation de fenêtre afin de rendre à votre fenêtre en PVC son éclat d’origine. Ce matériau a besoin de délicatesse, vous pouvez donc oublier les éponges abrasives et les produits. Si vous utilisez un outil ou un produit trop fort, vous risquez d’endommager la touche de finition lui donnant sa brillance. Alors, si vous n’avez pas envie de risquer d’abîmer votre fenêtre, utilisez des produits spéciaux PVC. Vous pouvez en trouver dans des magasins de bricolage spécialisés ou dans les hypermarchés. Souvent, les drogueries proposent également des produits de très bonne qualité, écologiques et à bon prix. Si vous êtes plutôt du genre à fabriquer votre propre produit de nettoyage, voici une petite astuce : mélangez 4 mesures d’eau chaude pour une mesure de vinaigre. Équipez-vous d’un pulvérisateur et vaporisez cette solution sur le PVC. Attendez quelques minutes puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux.

Installation et réparation de fenêtre PVC : à qui faire appel ?

Vous trouverez facilement un réparateur de fenêtre PVC en cherchant en ligne. En effet, il existe plusieurs sites spécialisés proposant ce service comme kidpann.fr par exemple. La plupart de ces professionnels interviennent sur tous types de fenêtres quelle que soit leur marque : fenêtres de toit, fenêtres sur pivot, fenêtres coulissantes ou encore fenêtre oscillo-battantes. Le réparateur saura remplacer un vitrage brisé, isoler ou débloquer vos fenêtres PVC. La prise de rendez-vous sur ces sites en ligne est généralement immédiate (24 h/24). Le site va ensuite vous envoyer un expert de la réparation ou du dépannage à proximité de chez vous.