Pour l’installation d’une porte fenêtre coulissante, le choix de l’aluminium comme matériau de construction est une option à prendre. Outre ses performances en tant que porte fenêtre coulissante, l’aluminium peut offrir du charme à l’habitation par ses capacités originales qui peuvent être source de créativité et de modernité très recherchée.

L’aluminium pour le design

Ce sont surtout les constructions contemporaines qui privilégient l’aluminium. Les architectes choisissent ce matériau pour sa solidité, ses atouts esthétiques mais également parce qu’il n’est pas magnétique, pas toxique et qu’il résiste très bien à la corrosion. De plus, il est considéré comme un matériau écologique, recyclable à 99%. Du point de vue esthétique, l’aluminium est doté d’une structure fine ainsi que de lignes arrondies qui lui permettent de s’adapter à toutes les formes et subséquemment, et de s’intégrer à tous les intérieurs design. La porte fenêtre en aluminium existe en plusieurs teintes et peut se diversifier en divers coloris grâce à sa peinture thermo laquée.

Les portes fenêtres coulissantes en aluminium donnent de la clarté

Les portes fenêtres coulissantes en aluminium se caractérisent par une structure très fine qui leur donne un espace de vitrage plus important. Elles offrent plus de luminosité à la pièce par rapport aux autres matériaux. De plus, avec leur profil ouvrant caché, elles garantissent 20% de clarté supplémentaire. Plus les dimensions sont grandes, plus une pièce gagnera en clarté. De ce fait, la baie coulissante aluminium est le modèle le plus recommandée pour ses surfaces vitrées mobiles qui favorisent l’entrée des rayons du soleil aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture.

Les portes fenêtres coulissantes en aluminium et l’isolation

Etant considéré comme matériau conducteur, l’aluminium n’offre pas une meilleure isolation que le PVC. Néanmoins, grâce au système de rupture de pont thermique, la porte fenêtre en aluminium est devenue un excellent isolant. Ses larges vitrages lui font éviter les pertes de chaleur ce qui permet de réduire les factures de chauffage. Pour optimiser sa performance thermique, il est conseillé d’ajouter un volet roulant en aluminium. D’autres parts, les portes fenêtres coulissantes en aluminium offrent une très bonne performance en matière d’isolation phonique. Plus le nombre de vitres est important, plus la pièce bénéficie d’une isolation maximale contre le bruit. De plus, en optant pour une porte fenêtre aluminium sur mesure, il est possible d’y ajouter autant de vitrages anti-bruit que nécessaire. Dans ce choix, il faut privilégier l’isolation renforcée (VIR).