Vous habitez Lyon ou ses départements environnants, et vous êtes à la recherche d’un professionnel pour vous poser des volets roulants, ou d’autres systèmes de fermetures automatiques ? Ou vous souhaitez peut-être faire revivre votre ancienne maison en lui donnant une nouvelle apparence aux fenêtres. Veuillez lire les explications suivantes pour vous éclairer et vous guider sur la pose de volets.

Qu’est-ce que le volet roulant ?

Composé d’un ensemble de lamelles en PVC ou en aluminium, le volet roulant est un dispositif d’ouverture et de fermetures de fenêtres. Il peut être électrique ou manuel. Il garantit une meilleure protection phonique et thermique à votre habitat. Il vous fournit également une certaine tranquillité par rapport aux éventuelles effractions. Le volet roulant optimise aussi l’isolation, et sont très esthétiques. C’est pourquoi ils sont dernièrement devenus très tendance. Ces excellents dispositifs de fermeture vous garantissent en plus, un confort d’utilisation et une sécurité optimaux. Que ce soit pour en installer dans votre nouvelle maison, ou pour une rénovation fenêtres dans votre maison traditionnelle, faites appel à la société experte en volet roulant à Lyon, pour bénéficier des meilleures prises en charge en pose de volets.

Les avantages d’un volet roulant

L’avantage principal d’un volet bien installé est l’isolation thermique et phonique. Votre maison bénéficiera d’une meilleure performance énergétique. En hiver, la chaleur est bien préservée, et en été, c’est le tour de la fraicheur. Et votre maison bénéficie de plus de protection contre les bruits extérieurs.

En général, le volet roulant à Lyon est en PVC ou en aluminium. Le PVC est un matériau particulièrement économique, facile à travailler, et très léger. Sa légèreté favorise une grande aisance de montage, d’installation et de maniabilité. En outre, son prix est l’un des plus attractifs, parmi tous les autres types de matériaux de construction utilisés pour en fabriquer. C’est pourquoi le volet en PVC est bien apprécié. À part cela, ces dispositifs de fermeture offrent davantage de sécurité, et dissuadent facilement les cambrioleurs à jouer les intrus.

La gamme de volets roulants

Les professionnels de la pose de volets roulants ont en général plusieurs modèles à proposer, pour des maisons neuves avec ou sans coffre intérieur, ou pour une rénovation fenêtres dans des maisons traditionnelles. Vous pouvez très bien demander aux professionnels que vos installations soient personnalisées selon votre type d’habitat.

En version plus optimisés, les volets roulants à commande électrique fonctionnent à manœuvre filaire ou télécommande électrique. Les volets roulants motorisés apportent plus de confort dans la manœuvre, puisque la manipulation nécessite très peu d’effort. Vous devez juste appuyer sur un bouton ou une prise murale par exemple, et il s’active. En outre, il s’arrête automatiquement, que ce soit en hautou en bas.

Les volets manuels se déclinent en volets roulants à enroulement intérieur, extérieur, avec ajout d’un coffre, ou avec implant direct. Les volets électriques avec un coffre intérieur proposent une solution d’isolation supplémentaire, pour une meilleure efficacité thermique. Pour des volets à haute performance énergétiques, il y a des lames PVC à isolation renforcée.

Les systèmes d’enroulements d’un volet

Il y a des volets qu’on peut commander par manivelle, c’est-à-dire qu’on les actionne manuellement, et qui reviennent moins cher. Mais si vous optez pour un confort et une sécurité optimaux, il y a les volets motorisés. Ils sont présentés sous différents modèles.

On a les volets à enroulements sous linteau ou les enroulements en applique, ou encore les enroulements cachés dans la maçonnerie.

Le choix du volet dépend en fait de la construction. Ce qui est plus esthétique, ce sont les enroulements sous linteaux et les enroulements cachés. Les systèmes électriques à commande à distance sont les plus confortables et les plus prisés, à cause de leur gain de temps et de confort.

Quant à la motorisation des volets, il y a l’ouverture commandée à partir d’un simple interrupteur installé non loin des volets. À noter que la commande des volets ou des persiennes peut être centralisée, ainsi on peut manier toutes les fenêtres en même temps. Pour la commande centralisée, il faut une application qui permet cette fonctionnalité très recherchée. Il existe pour cela différents modèles d’interrupteurs, et une application dédiée pour leur utilisation.

À part la pose et l’installation, les professionnels de la pose peuvent aussi entrer en action si jamais vos volets ou vos persiennes présentent des dysfonctionnements ou se bloquent, et que vous avez besoin de dépannage. Ils répondent à votre premier appel et prennent en charge illico ce qui ne va pas. Pour votre pose de volets, de protection, de fermeture automatique, ou de volet roulant à Lyon, faites appel à votre professionnel, qui a déjà un grand nombre d’années d’expériences en la matière, pour plus d’assurance et de sécurité. Même si ce n’est que pour de simples réparation ou une rénovation, faites-leur confiance, pour plus de sûreté.